Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par Mada...
30 mars 2008

Du poisson !

Aujourd'hui dimanche, après midi tranquille, ensoleillée, à l'ombre d'un pin, canne à pêche entre les pieds, calée derrière une THB, à attendre à peine que le poisson morde. Petit étang qui appartient à une sorte de confrérie chrétienne et dans lequel on a eu le droit de titiller le pinouille en soudoyant le curé avec un bon Bordeaux. Tilapia et Blackbass ont fait notre bonheur, huit au total, pas plus grands qu'une souris mais contents d'être là, je pense. Ils attendent l'huile bouillante avec impatience, je l'ai vu dans leurs yeux. Ben ouais, la pêche. François nous a sorti du lit pour nous y emmener, on a cédé. Pas chose aisé pourtant, au lendemain de la fête de son quart de siècle où j'ai repris contact avec la bière malgache. La Three Horses Beer, ça ne s'invente pas. D'ailleurs j'ai repris contact avec pas mal de choses autre que la bière. Les petits nems et samoussas du petit marché, les pusy-pusy, les quelques mots qui me reviennent doucement, la monnaie locale, les taxi brousse minuscules, la misère et... Albertine, la grande Albertine, qui fidèle à elle même nous concocte un programme à sa façon, malgache, entre délires et hallucinations. Mais on s'accroche, on suit comme on peut et ça ne fait que démarrer...

Entre "revenir" et "clandestins", on hésite, pour l'instant. Et j'oubliais : l'avion a un peu secoué au dessus de l'océan indien. Oh non ! Pas les indiens...

Veloma.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon rien de trop à redire, tu te défend pas mal dans l'écriture, tu me fais bien voyager. Sinon je t'ai envoyé une nouvelle par mail. Dis moi si tu l'as reçu car ce n'est pas sure que cela est marché! Ah oui, au fait moi aussi je suis en plein dans l'exotisme, LA PICARDIE!!!! Les otoctones sont bizarres avec d'étranges coutumes et un langage parfois incompréhensible! ypikaî!!!!En tout cas portez vous bien et plein de gros bisous à tous les deux!!!
Y
Ouais ba c'est pas la peine de craner hein ! <br /> Moua zossi j'ai de jolies plantes d'abord !! de jolies fleurs aussi ! et ouais !! t'as pas vu mes rideaux ?? de magnifiques paysages....en fond d'ecran , et j'ai aussi les toilettes dans l'jardin chez mémé .......alors poupoune hein !! Non mé ^^<br /> <br /> ps: Chlo, avec ton sens aiguisé de la deduction, et, la date sous les photos, j'pense que tu peux repondre toute seule a ta question :p<br /> <br /> Kenavo<br /> youn, a fond la gomme....
Y
Ouais ba c'est pas la peine de craner hein ! <br /> Moua zossi j'ai de jolies plantes d'abord !! de jolies fleurs aussi ! et ouais !! t'as pas vu mes rideaux ?? de magnifiques paysages....en fond d'ecran , et j'ai aussi les toilettes dans l'jardin chez mémé .......alors poupoune hein !! Non mé ^^<br /> <br /> ps: Chlo, avec ton sens aiguisé de la deduction, et, la date sous les photos, j'pense que tu peux repondre toute seule a ta question :p<br /> <br /> Kenavo<br /> youn, a fond la gomme....
C
Ce qui veut dire en malgache; super sympa les couleurs du blog !<br /> Bon c'est reparti pour des petites séances photos en cas d'ennui sur internet...<br /> <br /> Allé, amusez-nous bien, et oubliez pas ce sera notre tour après.<br /> <br /> PS: hé Béno tes photos sont du derniers voyages, non?
F
Quelle réactivité au niveau du blog, va falloir assurer maintenant, car on devient vite accro avec des photos comme ça!!<br /> En tous les cas faites vous bien plaisir....
En passant par Mada...
Publicité
Archives
Publicité